< Retour à la liste de nouvelles

31.10.2019

#TBT Les voix publicitaires québécoises marquantes du passé.

Vous les avez entendus maintes fois au fil des années! On a mis pour vous «un nom sur une image» sur ces publicités marquantes du paysage québécois!

 

Clorets 

Grand homme du théâtre souvent considéré comme l’un des pionniers au Québec, Albert Millaire s’est fait connaître du grand public suite à une pub pour les gommes Clorets dans laquelle il y vantait les qualités de la gomme à la fin des années 1980. Le comédien, décédé l’an dernier, a eu une carrière bien remplie qui a duré une soixantaine d’années, tant bien au théâtre qu’au cinéma, à la télé et en tant que metteur en scène. 

 

Ram de Dodge 

Quand une publicité semble avoir été écrite pour une voix en particulier, ça donne une pub comme celle du camion Ram, Le courage, la légende, alors Ram narrée par Dan Bigras. Un choix plus qu’approprié. 

 

Krazy Glue & Brault et Martineau

L’élément commun entre ces deux annonceurs, c’est la voix du regretté Serge Bélair, considérée comme l’une des grandes voix de la radio et de la télévision québécoise et comme un homme au français impeccable.

 

Margarine Fleichmann

C’est le célèbre animateur et acteur Yves Corbeil qui a fait rayonner la marque de margarine Fleichmann au tournant des années 1990. Un contrat publicitaire qui a duré, tout comme ceux qu’il a ensuite eu avec Loto-Québec et les magasins d’électroménagers Corbeil. 

 

La Capitale assurances générales 

C’est le comédien Antoine Bertrand qui prête sa voix encore à ce jour à l’annonceur La Capitale, et ce, depuis environ 2010. 



Air Canada 

C’est une jeune Dominique Michel que l’on voit chantonner dans la célèbre publicité Air Canada On y va? On y va! Mon bikini, ma brosse à dents, qui vantait à l’époque les services en français dans les avions du transporteur. La comédienne est devenue porte-parole pour la marque en 1971.