< Retour à la liste de nouvelles

11.04.2019

L’art de la voix hors-champ, investir pour mieux réussir !

Pour être au top de votre art, il y a des investissements intelligents à faire qui vous rapporterons gros au final. 

1- La formation

Investissez dans une formation vocale, que ce soit avec l’UDA ou un professeur particulier. Si votre budget ne vous permet pas des séances privées, faites-le en groupe. Voici 3 références de professeurs qu’on vous recommande les yeux fermés:

  • François Grisé (spécialisé en cours de voix, en diction, en respiration, en conscience corporelle et en langage non-verbal)
  • Luc Bourgeois (spécialisé en pose de voix, en conscience corporelle et en diction)
  • Hélène Parent (spécialisée en cours de technique vocale, en chant, en diction, en interprétation, en présence scénique, en communication, en gestion du stress, en hygiène vocal, et en anatomie de la voix) 

Pour plus d’informations sur la formation continue offerte par l’UDA, cliquez ici.

 

2- Le matériel

Investissez dans un micro de qualité qui saura mettre votre voix en valeur. Il y a toutes sortes de qualités offertes sur le marché, mais voici un modèle qui a fait ses preuves et qui est abordable: Audio Technica  

3- Le temps

Investissez dans du temps pour vous perfectionner ! La voix est un art comme un autre qui demande de la pratique. On arrive à rien sans effort dans la vie. Faites des exercices de diction et un réchauffement vocal quotidien. Que ce soit sous la douche, dans la voiture, en faisant vos courses… Bref, prenez le temps nécessaire pour peaufiner votre jeu.  

 

4- L’écoute

Investissez dans de l’écoute. Prenez l’habitude d’écouter des publicités et de noter ce que vous aimez, ou pas, dans celles-ci. Est-ce que les voix sont justes selon vous ? Si oui, donnez-vous le défi de les reproduire à voix haute. Si non, que feriez-vous de différent ? Portez un regard critique sur ce que vous écoutez et aiguisez vos sens et votre culture vocale.

 

5- Le coaching

Investissez dans un coach. À la veille d’une importante audition ou d’un contrat majeur, il n’y a rien de gênant à demander l’aide d’un professionnel, et ce, même si vous êtes vous-mêmes un professionnel ! Il n’y a rien de mieux qu’une oreille externe pour vous donner l’heure juste sur votre performance. Ça vous aidera sans aucun doute à repousser vos propres limites.

 

N’oubliez-pas, investir dans sa voix c’est toujours profitable lorsqu’on est acteur.