< Retour à la liste de nouvelles

16.03.2019

5 conseils pratiques pour bien réussir vos auditions

On vous a rassemblé dans cet article nos 5 trucs ultimes pour bien réussir vos auditions. Parce que parfois, ça ne tient qu’à un détail près !

Vigilence

Comme le dicton le dit si bien, « on n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression ». Soyez vigilant lors de l’envoi de votre audition; envoyez le bon fichier et nommez-le clairement. On n’évoquerait pas ce conseil si on n’avait pas en tête l’histoire d’un certain chercheur qui a déjà reçu un fichier mp3 de Céline Dion en guise d’audition. Inutile de vous dire que ce n’est pas Céline qui auditionnait ce jour-là ( ! )

 

Musique

Les chercheurs qu’on a consultés à ce sujet sont unanimes: évitez de mettre de la musique de fond lors de l’enregistrement de vos auditions. La musique ne fait que distraire l’écoute du sujet principal: votre voix.

 

Simplicité

«Less is more». Optez pour un concept d’audition simple qui peut être reproduit facilement dans le cadre d’un enregistrement studio. Ce n’est pas le moment de se lancer dans une production complexe et difficile à réaliser.

 

Qualité

N’envoyez jamais une audition dont vous n’êtes pas satisfait, faute de temps. Prenez le temps nécessaire pour préparer une audition à la hauteur de votre talent, quitte à demander un délai supplémentaire au chercheur concerné, si nécessaire. Dans l’incertitude, faites écouter votre audition à une personne de bon jugement dans votre entourage qui vous donnera l’heure juste quant à votre performance.

 

Énergie

Les auditions, c’est toujours un peu stressant. C’est d’autant plus stressant lorsqu’on ne se sent pas à son meilleur niveau énergie. Vos ami(es) vous invitent à faire la fête la veille d’une audition importante ? C’est peut-être le bon moment de prendre le rôle du chauffeur désigné !