< Retour à la liste de nouvelles

10.04.2019

4 applications et logiciels que les pros utilisent pour enregistrer leur voix

Pour produire vos démos, mais aussi pour vous exercer sur une base régulière, voici les 4 applications et logiciels que l’on suggère pour l’enregistrement sonore et l’édition.

 

Audacity

L’application Audacity est la première que l’on recommande. Elle a été créée par un groupe de gens qui ont vu le manque à combler sur le marché. L’app est en fait un logiciel d'enregistrement de son numérique et d'édition. Elle est gratuite, ce qui constitue en soi son principal atout, en plus d’être facile à utiliser et assez intuitive.

GarageBand

GarageBand, qui vient avec la suite iLife sur votre Mac, est une application d'enregistrement principalement utilisée par les producteurs de musique. Néanmoins, l’application coche plusieurs cases de base, dont celles de pouvoir réaliser des enregistrements et d’éditer. GarageBand est peut-être plus appropriée pour des projets créatifs et musicaux.

Cubase

Cubase est un autre logiciel de création musicale dans le genre de GarageBand qui sert autant le compositeur professionnel que le producteur débutant, mais qui est payant (150$ pour l’option de base et 850$ pour l’option professionnelle). Plus adapté pour des projets musicaux, on peut aussi l’utiliser pour faire des enregistrements vocaux et de l’édition. Avant de vous lancer, essayez leur version d’essai gratuite disponible pour 30 jours.

Free Audio Editor

Dans le même genre qu’Audacity, Free Audio Editor est un programme clé en main qui permet l’enregistrement de son et l’édition. Son interface est simple, intuitive et à la portée d’utilisateurs de tous les niveaux. Compatible avec un grand nombre de format audio (MP3, WAV, AAC, AC3, M4A, MP2, OGG, WMA, FLAC, etc.), le logiciel est lui aussi gratuit.

 

Vous avez l'embarras du choix, le mieux c’est de tester avant d’adopter. Bon enregistrement !